Lieu de partage et de convivialité.

Publié le par Alain Gratea

Les jardins ouvriers ou familiaux sont d'excellents lieu de rencontre, partage et convivialité.

Dans ce groupe de trente et un jardinier, trois communautés étaient représentés, les Maghrébins, les Portugais et les Français. Malgré certaines difficultés de langage, nous nous comprenions très bien et une bonne ambiance régnait au sein du groupe.

Nous partagions quelques casse-croûte ou repas ensemble ce qui permettait de découvrir les spécialités de chacun. C'était de bons moments de convivialité ou chacun apprenait à mieux connaitre et apprécier son voisin.Souvent ces jardiniers habitaient le même immeuble et ne c'était jamais dit bonjour.

Je n'oublierais jamais cet élan de fraternité, de générosité et d'enthousiasme constaté lors des travaux de réhabilitation du groupe. Un exemple pour beaucoup, qui hélas serait très difficile à réaliser de nos jours.

Depuis la fin de travaux, notre groupe  avait fier allure. Les promeneurs du quartier s'arrêtaient devant les jardins et discutaient avec les jardiniers se renseignant sur les conditions pour obtenir une parcelle. Bien sur nous n'en avions que très rarement de libre, mais des demandes affluaient par le biais de la mairie de quartier, Jusqu'à atteindre la cinquantaine en quelques mois.

L'autodidacte que je suis, n'allait pas tarde à trouver une solution.

Si on agrandissait le groupe de jardin?

A suivre...

 

Repas dans les allées de jardins

Repas dans les allées de jardins

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article