Sauvegarder et développer les jardins.

Publié le par papyalain17

Sauvegarder et développer les jardins ouvriers de Mireuil, tel était le but de l'association "La Main verte De Mireuil".

Au delà du fait de conserver nos jardins,nous nous étions engagé à en changer l'aspect, par une meilleur délimitation des parcelle, un réaménagement  des allées et une transformation des cabanes.

Les cabanes existantes à la fondation de l'association, étaient faites de matériaux de récupération que chaque jardinier apportaient au grée de leur trouvailles, ce qui donnait plutôt un aspect bidonville au cite.

Après plusieurs réunions avec les élus concernés "Quartier, espaces verts ", des échanges fructueux avec le Maire de l'époque, l'humaniste Michel Crépeau, des subventions pour réaménagement du cite ont été votées.

La première année, 1980, a été financé le remplacement de la clôture général et les travaux exécutés par l'ensemble des jardinier;

Pour m'épauler sur le plan technique, je faisais entière confiance à mon ami Michel sur lequel je pouvais toujours compter, De mon côté c'était plutôt l'administration, ce qui ne m'empèchait pas de mêttre la main à la pâte;

A suivre;;;

Mon ami Michel à gauche et moi(il y à 40 ans)

Mon ami Michel à gauche et moi(il y à 40 ans)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article